Nouveaux gels douche

Publié le par Agnes

Bonjour à tous !

 

Vous vous souvenez de ma premiere expérience "Hydroxyde de Potassium" ? (ici)

Tout d'abord, un echec, puis, une réussite.
 

Mais cet "échec" premier, je l'ai gardé, pour en faire "quelque chose", pour "voir", et finalement, au fil des jours, il a déblanchi, et s'est ramolli, peu a peu. [ha ?!?]


Aujourd'hui, j'ai donc décidé de le dissoudre, dans 1500 ml d'eau bouillante, pour en faire du gel douche.

2013-09-19-09.54.33.jpg 

 

J'ai eu envie de faire plusieurs gels douche, toutefois, sans être sûre qu'ils seraient de bonnes textures, je n'ai pas employé d'agents et d'ajouts trop couteux. 

 

Et voici mes choix :

 

2013-09-19-15.08.27-copie-1.jpg

Un ajout de colorant violet + fragrance camomille / myrtille

 

2013-09-19-15.08.37.jpg

Un ajout de fragrance chocolat dans celui-ci

 

Un autre fragrance Jasminun nature auquel j'ai ajouté du Rhassoul et un dernier, fragrance Yuzu.

 

 

Deux heures plus tard : PROBLEME !


La texture n'est pas la bonne (grrrrr), j'ai du y aller trop fort dans la dilution. 

Bon qu'à cela ne tienne, plutot que de faire réduire par évaporation, je tente une expérience et j'ajoute un peu de psyllium à chacune des préparations, préalablement réchauffées.

La texture est nettement meilleure (une texture gel, bien moussante).

 

Y'a plus qu'à tester ^^

 

Merci !

A bientot

Agnès

 

Publié dans Les savons "Potasse"

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article